Handball- Nouveau siège: La FAHB prochainement à la salle Harcha

Après l’annonce de la recherche d’une salle fédérale, la fédération de handball a eu enfin l’accord pour élire comme domicile la salle Harcha Hacène. En effet, l’instance fédérale devrait quitter son ancien siège, soit une villa à Draria d’ici le moi sacré. Un changement de lieu qui a été déjà préparé depuis une période.

Des travaux de réaménagements ont été entamés, notamment au niveau des bureaux de l’enceinte sportive. Outre le lieu administratif, la salle Harcha va servir de salle d’entrainement pour les équipes nationales toutes catégories confondues. D’ailleurs, le parquet sera renouvelé dans les plus brefs délais en prévision du prochain stage de la sélection A hommes.

Ce qui permettra aux joueurs de s’entrainer en étant à l’abri de blessures à un mois du coup d’envoi du tournoi préolympique à Hanovre en Allemagne.

Pour ce qui est de la durée de l’exploitation de la salle Harcha, tout sera fixé lors d’une réunion avec les responsables de l’office du complexe Mohamed Boudiaf.

Sans domicile fixe sur le plan sportif, il faut dire que la FAHB n’aura plus de soucis à se faire par rapport à la disponibilité des infrastructures sportives.

Habituée à choisir entre la salle de Ain-Benian et celle de Bousmail, la fédération présidée par Karima Taleb, a souvent eu des difficultés à avoir des créneaux d’entrainement à payer plus tard, vu la santé financière qui est loin d’être bonne.

Sur le plan médiatique, la FAHB compte revoir sa stratégie de communication avec les différents médias. La proposition d’organiser des conférences de presse périodiques est à l’étude. Suite au très bon parcours du sept national durant le dernier championnat d’Afrique au Caire a suscité de l’intérêt chez plusieurs chaines, où titres qui ont un penchant vers le sport roi.

L’occasion d’attirer plusieurs sponsors

Avec des caisses presque vides, la fédération continue de tenter de convaincre des firmes de signer des conventions de sponsoring.

Le déménagement à la salle Harcha va faciliter l’opération d’attirer des sponsors. Avec l’histoire de l’enceinte sportive, où les équipes nationales ont gagné plusieurs titres, dont deux coupes d’Afrique seniors hommes en 1989 et 2014, médaille d’or des jeux africains 78 filles et garçons, les sponsors devraient s’intéresser à l’idée de devenir partenaires de la fédération qui gère le sport collectif le plus titré des pays. L’aide supplémentaire qui sera apportée à la discipline par le ministère de la jeunesse et des sports va avoir ses répercussions positives.

Dehili à Alger avant la fin du mois

Pour préparer le prochain regroupement des Verts, le coach national Farouk Dehili est attendu à Alger avant la fin du mois.

Actuellement au Qatar, l’ex coach de la JSE Skikda et actuel du club Qatari Al Shamal va se réunir avec le bureau fédéral pour faire le bilan du dernier championnat d’Afrique. Il sera également question d’aborder les modalités de son contrat.

Adel.K.

 

Bouton retour en haut de la page